Naturopathie

 

Art de vivre et médecine du bien-être, la naturopathie nous apprend comment conserver et optimiser notre capital santé au quotidien. Elle permet de retrouver forme et vitalité par des moyens exclusivement naturels.

 

Elle enseigne les "règles" de l'alimentation saine et équilibrée ainsi qu'un mode de vie permettant de prendre soin de soi et de son environnement.

 

 En cas de maladie, troubles chroniques et fonctionnels, la naturopathie permet de retrouver la voie d'un mieux être. Elle utilise pour ce faire des thérapies naturelles, non invasives, non toxiques (sans effets secondaires).

La naturopathie ne se substitut pas à la médecine allopathique ; elle est en parfaite complémentarité. Toutefois, en terme de prévention de maladie et troubles fonctionnels, elle nous permet de devenir responsable de notre bien ETRE. Elle ne se bat pas contre un symptôme ou une maladie, n'agit contre rien... elle nettoie, restaure, stimule, revitalise, renforce....

 

Pour cela, le naturopathe utilise les plantes sous diverses formes :

fraîches ou sèches pour des infusions ou décoctions ; en poudre sous forme de gélules, en extraits de plantes fraîches, en teintures mères...etc ...

L'argile, les oligo éléments, les élixirs floraux, les huiles essentielles, le vinaigre de cidre, le charbon noir activé....etc.... sont des éléments d'une large panoplie.